Pas de baisse de subventions pour nos clubs

Pas de baisse de subventions pour nos clubs grâce au groupe Cugnaux OSE !

Un projet porté par Dorine Béna, adjointe au sport et à la participation citoyenne depuis 2023.

L’ordre du jour du conseil municipal du mercredi 25 juin 2025 comprenait le vote de la subvention attribuée par la Mairie à l’Omnisports (et donc à ses 18 sections sportives). Alors que le groupe du Maire - CAP Citoyen - voulait diminuer ladite subvention, nous avions proposé un amendement pour revaloriser son montant lors du conseil municipal du mois d’avril et soutenir ainsi l’activité de nos clubs. Si celui-ci avait été rejeté par le Maire et n’avait ainsi pu être présenté en séance, nous sommes néanmoins parvenus à obtenir gain de cause à l’occasion d’un débat houleux.

 

Cette victoire s’est concrétisée lors du conseil municipal du 25 juin, où nous avons voté une subvention de 165 000 €, contre 145 000€ initialement souhaitée par nos collègues de CAP Citoyen.

Nos clubs fournissent un travail colossal dans l’animation de notre commune et dans la promotion du vivre-ensemble. Vecteurs d’émancipation et d’insertion sociale, les activités sportives développées par nos clubs cugnalais ne sauraient être sacrifiées sur l’autel de la réduction des dépenses publiques!